Les Echos de St Pétersbourg
31 août 2007

Mon dernier "shooting".

J'ai demandé à mes parents de faire une pause dans leurs photos de vacances car je voulais qu'ils vous montrent quelles sont mes conditions de vie (même plus assez de recul pour faire de belles photos). Cela fait maintenant 8 mois que je dors dans cet...
20 novembre 2008

Un peu de géographie...

Pour vous situer un peu, voici la carte de St Pétersbourg. Et un zoom illustré du centre ville. (on habite au point rouge) Et nos nouvelles coordonnées: RIGO Cyrille, Estelle & Théodore 60 Shpalernaya Street, apt L-160 191015 St Pétersbourg RUSSIE Tél...
14 novembre 2008

Nous voilà enfin installés à St Pétersbourg...

D'abord, j'ai commencé par m'amuser avec Tigrou à l'aéroport de Frankfurt (spéciale dédicace à ma Tata Lulu). Ensuite, Papa et Maman ont décidé d'opérer un grand ménage dans notre appartement d'Ekaterinbourg. Ils m'ont dit on déménage, direction Petrograd,...
25 décembre 2007

JOYEUX NOEL !!!

Nous tenions simplement à vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël! Information spéciale: Prévisions Météo. Le Père Noël a eu la vie dure la nuit dernière (-28°). Cela ne l'a pas empéché de venir jusqu'à Ekat'. Heureusement cela va se radoucir dans les...
11 août 2007

C'est parti pour les photos!

Pour aujourd'hui, un petit clin d'oeil à l'Alsace qui, aprés avoir goûté aux joies du "chachlik" (sorte de barbecue de l'extrème: une institution en Russie), nous ont préparé le "hop la l'poulet" (c'est comme un barbecue normal mais dans un garage). Encore...
29 novembre 2007

Enfin de mes nouvelles !

Pour résumer la situation: Nous sommes donc rentrés en France afin de procéder aux renouvellements des visas de mes parents et à ma demande de passeport puis de visa. Mon papa a eu le sien assez vite et a déjà dû renter à Ekaterinbourg. Cela fait déjà...
21 octobre 2007

Une semaine à 100 à l'heure...

J'étais tranquillement installé à la maison, je mangeais le nez de mon lapin quand mon papa a dû rapidement s'occuper de mes papiers. Je suis né en Russie mais, mes parents étant français, ... je suis français! Je dois alors, pour ne pas être en "situation...
28 mai 2008

The dernières news...

Tout d'abord, j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma marraine. Aujourd'hui je suis allé faire un vaccin mais pour cela, j'ai du ressortir mon manteau et ma casquette car la temperature a chuté à 10° depuis deux jours. Au passage, vous...
13 juillet 2008

Mes vacances en France...

Alors que mon Papa est resté à Ekat' pour travailler, je suis rentré en vacances en France avec Maman. Je vous joins quelques photos. En plus, je suis content car à mon retour je verais enfin mon copain qui se cachait dans le ventre de Wanda depuis des...
5 octobre 2007

Déjà trois jours...

Je suis content. Cela fait trois jours que je suis arrivé et j'ai déjà repris plus que mon poids d'origine. Aujourd'hui, j'affiche 2,989kg ! Et encore je fais même pas d'efforts. C'est tellement agréable de faire la sieste quand on est bien au chaud......
1 septembre 2007

Vacances: Dernière escale à Silvange.

Pour la dernière étape de notre périple, nous sommes repassés par Silvange pour fêter mon anniversaire et clui de mon frère. L'occasion de poser avec mes parents, mes grands parents, mon frère, ma belle-soeur et mes neveux. Comme dans tous les anniversaires,...
22 août 2007

Vacances: La WII !!!

La WII, pour ceux qui ne connaissent pas est une nouvelle console de jeux où les manettes traditionnelles sont remplacées par des des capteurs de mouvements. Ce jour là, nous avons eu l'occasion de tester pour la première fois un jeu de tennis et on a...
23 septembre 2007

Des nouvelles du bout du monde.

Aprés avoir longtemps cherché à travers toute la galaxie, son attention s'est tournée vers la planète Terre. Puis il a affiné ses recherches dans l'Oural ... puis Ekaterinburg ... au-dessus du fleuve Isset ... plus précisement au 2 "Oulitsa Kraoulya"....
22 février 2008

Merci tonton Pierrot!

Une pensée et un grand merci à tonton Pierrot pour les superbes photos qu'il nous fait partager à travers son blog. Allez jeter un oeil çà vaut vraiment le détour. http://mrroseczt45.canalblog.com/ Bon courage tonton pour cette aventure... Et pense à...
13 juin 2008

Les premières photos de Nadine à Ekat'...

L'arrivée de Nadine à Ekat', m'a permis de découvrir pleins de nouvelles choses: il y aurait des cigognes dans l'Oural (ou bien ce sont les alsaciens qui nous les ont envoyées avec les nuages?), la frontière Europe-Asie, où mes parents ne m'avaient pas...
17 juin 2007

J-16 avant la France!

Plus que 16 jours et nous serons de retour sur le territoire francais. Nous n'avons encore pas commencé nos valises (parce qu'on a encore le temps, pas parce qu'il fait froid) mais notre programme se dessine tout doucement. On va commencer par une escale...
2 février 2008

Joyeux "mensiversaire" à moi !!!

Aujourd'hui, c'est mon "mensiversaire" ! j'ai 4 mois. Je me suis dis, super, il va y avoir des cadeaux, des gateaux ... Eh ben non ! çà compte pas. Je dois attendre mon anniversaire... En tout cas, j'ai déjà compris pas mal de choses: LECON N°1: Quand...
1 janvier 2007

Bienvenue à Ekaterinburg !

Ekaterinburg, Ekaterinbourg, Yekaterinbourg ou Iekaterinbourg (voir même Sverdlovsk, pour les cartes les moins récentes) est la capitale de l'Oural. La ville se situe sur le pan asiatique de l'Oural à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons...
9 avril 2008

Avant de vous raconter mes vacances...

Avant de vous raconter mes vacances (encore un petit peu de patience), je voulais vous dire que notre retour s'est très bien passé. J'ai été sage à l'aéroport, j'ai pu dormir, et la nourriture à bord a été très correcte. Mais malgré tout, après le vol...
16 janvier 2008

Fable Ekaterinbourgeoise de mon premier Noël...

Tout a commencé par une belle journée de décembre, le 24 pour être précis. Ce jour là, mon Papa décide de me conter l'histoire du Père Noël. Malgré de sérieux doutes sur l'existence de cet être étrange, mon esprit fût trés perturbé mais le sommeil a fini...
21 février 2008

Un week-end a Prague...

Pour la Saint Valentin, nous sommes allés avec Maman et Papa, passer quelques jours à Prague. C'est une ville absolument magnifique, riche en Histoire et pratique à visiter avec ses nombreuses rues piétonnes. Au programme, 5h00 de poussette par jour malgré...
30 novembre 2007

Visite guidée, épisode 1

Au programme d'aujourd'hui, le début d'une visite guidée de la ville. Pour le premier épisode, j'ai décidé de vous emmener dans la rue pietonne et commercante de la ville. Prononcez: Oulitsa Vaniera matérialisée en rouge sur la carte. Tout d'abord, quelques...
26 octobre 2009

La visite de la famille Dantan...

Villeporcher au pays des Soviets. Après six heures d'escale à Helsinki, nous ne leur laissons pas une seconde de repos. En une semaine, un condensé de russie: bagna (+ fouettage avec les branches), hockey sur glace, le coeur historique de St Petersbourg,...
19 octobre 2010

LA FAMILLE S'AGRANDIT!

Voila bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles... Mais aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre de ce blog puisque je n'en serais plus le seul auteur!... Eh oui, je suis très heureux de vous faire partager notre bonheur depuis la naissance...
10 août 2009

La visite de Cyrille et Marie début Août...

Au début du mois d'août, parrain et Marie sont venus nous rendre une petite visite. Ils ont commencés par le concert (plutôt humide) de Madonna sur la place du palais d'hiver devant l'Hermitage. Ensuite, on a assisté a une course de bateaux sur la Neva,...