Les Echos de St Pétersbourg
23 août 2007

Vacances: En passant par la Lorraine...

Amanvillers: Concert accoustique de Bruno (en Solo) qui a mis le feu devant ses fans en délire. Puis, les filles de la soirée "rue des hirondelles"...
16 décembre 2007

Première ballade sous la neige.

Me voilà donc rentré à la maison. Ce dimanche, avec maman et papa, on a fait notre premiere ballade sous la neige. Le thermomètre n'indiquant jamais une temperature supérieure à -10°C, j'ai préféré resté bien au chaud au fond de ma poussette.
28 août 2007

Vacances: Visite de Florence

Par 39° degrés à l'ombre, nous découvrons le joyau de la Toscane: Florence.
7 octobre 2007

Une avalanche de photos.

Ca y'est, depuis que j'ai rejoins la chambre de ma Maman, mon Papa peut se lacher. Du coup, j'ai plus une minute. Quand je dors il me prend en photo, quand je baille, quand je fais un sourire, quand je râle ...
22 octobre 2007

Détente avant mon premier grand voyage...

Aujourd'hui, je me prélasse dans mon jacuzzi miniature. Je prends des forces, car dans 6 jours, je dois effectuer mon premier grand voyage. Pour que mes parents puissent renouveller leurs visas et pour que j'obtienne mon premier visa longue durée, nous...
25 février 2008

Deux ans déjà...

Il y a déjà deux ans que Maman et Papa se sont mariés. C'est sûr, je n'étais pas encore là, mais heureusement il y a eu des tonnes de photos.
17 décembre 2007

Au programme aujourd'hui...

D'abord grasse mat', puis aprés avoir mangé, j'ai décidé de me refaire une petite sieste pour eviter un effort trop violent. La grosse mission de ma journée a été de faire le sapin de noël avec ma maman et mon papa. Puis je me suis offert une petite seance...
27 décembre 2007

J'ai trouvé mon pouce !!!

Aprés plusieurs jours de bataille acharnée, j'y suis enfin arrivé. Ce matin quand Maman est venue me chercher dans mon lit, elle m'a trouvé suçant mon pouce. Du coup, pour ne plus le perdre, je ne l'ai pas lâché de la journée.
27 mai 2007

Pendaison de crémaillère.

Aujourd'hui, on se retrouve tous chez Nathalia pour fêter son installation dans son nouvel appartement. Les puristes seront heureux de savoir que la vaisselle traditionnellement offerte lors des pendaisons de crémaillères a soigneusement été emballée...
16 mai 2009

Mes vacances au Maroc et en France du mois d'Avril ...

Pour la neige et les parc enneigés, direction la Lorraine et le soleil d'Agadir...
25 juillet 2009

L'île Elaguine...

Quelques vues de l'île Elaguine, petite île située dans le centre ville de St Pétersbourg.
25 août 2009

De retour en France pour le mariage de Lulu et Pierrot...

Le 22 août, ona célébré le mariage de Tata Lulu et Tonton Pierrot. Avec mon beau noeud papillon, j'ai réussi a toujours être aux premières loges. Aussi, mon premier bisou avec Candice (ma jumelle de date mais pas de lieu).
2 octobre 2009

Mes deux ans...

Deux ans déjà ... Je file le parfait bonheur: un gâteau au chocolat et la grue LEGO...
5 octobre 2009

Et on remet çà à la maison...

Ce coup ci, on a invités mes copains à la maison. Kira aussi est venue.
9 octobre 2009

Un week-end à Moscou...

On profite d'un week-end pour aller rendre un epetite visite à Marie, Mathieu et mon pote Timothée.
2 octobre 2008

Mon premier anniversaire !!!

Un an ... déjà ! Ma première année en quelques chiffres: - une croissance de plus de 7 kg et de plus de 20 cm - environ 50 000 km et 50h de vol a mon actif Tout çà pour seulement une bougie !!!
26 décembre 2009

Petit Papa Noël ...

Cette année, le Père Noël est venu deux fois. Une fois à l'école puis à la maison.
2 janvier 2010

La Neva gelée...

Pour ceux qui voulaient voir la Neva gelée.
20 janvier 2010

Aux courageux...

Un petit clin d'oeil a Aurélie et Gwénael qui ont fait le choix d'affronter l'hiver russe. Pour les réchauffer, je n'ai pas hésité à leur faire un bon gateau.
25 janvier 2010

La neige...

Cette année, la neige est tombée en abondance, j'adore... mais ca fatigue.
17 novembre 2008

Expressions choisies...

J'ai retrouvé mes jouets, de la place pour jouer et ma chaise pour manger.
8 mars 2009

Profitons du soleil...

Il fait un temps magnifique sur St Pétersbourg, on s'habille chaudement (car le thermomètre n'indique que -2°) et on part en ballade. Après un petit coup d'oeil sur la cathédrale Smolny (que vous connaissez tous maintenant), on est parti du côté de l'Eglise...
22 juillet 2009

Rattrapages de juillet ...

Aprés une longue période d'absence, je souhaite revenir sur certains grands moments de cet été. Tout d'abord la visite de Christine, Romane & Vincent. Au programme: les ponts by night, visites de la ville, le palais de Peterhof. Evidemment mon Doudou...
4 décembre 2009

Un petit tour au soleil...

Avant d'attaquer l'hiver, direction le soleil. Sur les traces de Champollion, je dechiffre d'étranges messages, contemple les couchers de soleil sur le Nil, visite les temples de Karnak, Louxor ...
23 novembre 2008

Et voilà les premiers flocons...

Les premiers flocons sont tombés hier. Juste le temps d'enfiler ma combi et mon bonnet et s'était parti pour mes premiers tours de roues dans la neige Peterbourgeoise. J'ai bien fait d'en profiter, car aujourd'hui il y a eu une tempête de neige et de...